Connaître le Christ Libérateur : « délivre-nous du mal » 2019-2020

Connaître le Christ Libérateur : « délivre-nous du mal »

En échos à la dynamique diocésaine sur trois ans Reparti du Christ, avec pour 1ère année Connaître le Christ, les frères dominicains vous propose un cycle de repas-conférence Connaître le Christ libérateur – délivre-nous du mal, pour découvrir à quelle libération le Seigneur appelle chaque personne.

Après les vêpres, nous nous retrouverons pour un repas puis un enseignement d’un frère ou d’une sœur dominicaine, suivi d’un temps d’échange. Pour la première et pour la dernière, nous accueillerons deux prédicateurs extérieurs, Fr. Jean-Marie Gueulette et Sr. Anne Lécu.

Le vendredi 27 septembre, Fr. Jean-Marie Gueullette op se déplacera de Lyon, pour donner Du salut à la connaissance de soi. L’essor des spiritualités sans religion. En Europe et en Amérique du Nord, les pratiques spirituelles se développent de plus en plus sans référence à une religion particulière, sous la forme d’une démarche singulière que chacun élabore à sa façon. Comment comprendre cette évolution ? La spiritualité peut-elle se passer de communauté ? Nous présenterons une sélection de ses livres de spiritualité.

Le vendredi 22 novembre, fr. Jean-François Bizot traitera de la Délivrance du Mal dans l’Art.

Le vendredi 13 décembre, fr. Marc Bellion présentera la Résurrection du Christ comme Victoire sur le Mal.

Le vendredi 17 janvier, fr. Patrick-Dominique Linck nourrira son intervention sur le Christ, libérateur des prisonniers, de son expérience d’aumônier de prison.

Le vendredi 14 février, fr. Raphaël de Bouillé questionnera « Si Dieu est bon, pourquoi le mal ? »

Le vendredi 27 mars, fr. Rémi Schappacher abordera « Portes ouvertes aux infestations : blessure, péché, esclavage ».

Le vendredi 29 mai, Fr. Reginald Blondeel traitera de Possessions et délivrances.

Le vendredi 12 juin, Sr. Anne Lécu, sœur domincaine, médecin à la prison de Fleury-Mérogis et prédicatrice de retraites, se déplacera de Paris pour donner « tu as couvert ma honte ».Nous présenterons une sélection de ses livres de spiritualité.

Le nombre de places à chaque séance est limité. S’il est possible de s’inscrire à toutes les séances, il est possible de n’en faire qu’une seule.

Contact et inscription : couvent@dominicains-nancy.fr.